Camden Town – Londres

Notre voyage à Londres fut passionnant dans son ensemble. Dans cet article j’évoque un quartier très intéressant, plein de vie : Camden Town !

Il y a d’abords Camden High Street : rue très touristique, mais qui offre des boutiques vraiment sympas, vêtements, accessoires, tatoo, piercing… dont les façades sont personnalisées à fond ! Même les intérieurs des boutiques sont très bien décorées.

TAG5

TAG6

Ensuite, après quelques pas en direction du Nord, nous sommes tombés par hasard sur Camden Market – Stables Market. Coup de cœurs énorme pour ce quartier au passé industriel très bien réhabilité. Au bord du canal, entouré de bâtiments en briques, sous quelques arbres, une multitude de petites échoppes pour grignoter. Le choix est infini. J’ai envie de dire que chacun peut y trouver son bonheur, la cuisine du monde est présente. Envie d’une noix de coco? de cuisine mexicaine? cuisine africaine? de crêpes bretonne (et oui!)? de falafels? de jus de fruits frais? cupcakes? cheesecakes? cookies… Comme il était 16h, pour nous ça a été des mini pancakes avec des fraises et du chocolat, un vrai délice !

CAMDEN2

repas5

REPAS7

REPAS8
REPAS6  Vous avez aussi un marché couvert avec des artisans, des commerçants indépendants, c’est très charmant la-aussi ! Je suis tombée sur une boutique d’art populaire mexicain… j’ai craqué sur une tête de mort en papier mâché ! Seul hic, le soir tout est fermé.

Bref Camden est vraiment un quartier passionnant, riche en cultures !

CAMDEN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s