Idée originale venue du Nord pour votre dessert de mariage : le Kransekage

Envie de proposer un dessert différent pour vos fêtes ?  Je vais vous présenter me Kransekage ! Ce gâteau sec qui vient des pays scandinaves.

4ecfdfe43a6a2b75e2d77cfc94fe29ba

Je l’ai découvert en faisant des recherches pour décorer mon stand au salon du Mariage de Châtellerault, car ma déco faisait référence à la Scandinavie, aux pays nordiques. C’est là que Lovely Cakes m’a proposé d’en faire un pour orner mon stand ! Et quel gâteau… d’abord magnifique, puis original chez nous, il est surtout très bon, nous l’avons dégusté avec les exposants à la fin du salon.

Photo A.Gosset - gâteau Lovely Cakes

Photo A.Gosset Lilie Créatrice de vos événements – gâteau Lovely Cakes

Pour la petite explication: le Kransekage à la forme d’un cône composé de couronnes  de différentes tailles, il est a base de poudre d’amandes. Et ça tombe bien, il est souvent servi pour les fêtes de fin d’année ! Il y a un glaçage blanc entre les couronnes pour les lier.

Lilie Créatrice de vos événements

Lilie Créatrice de vos événements – Lovely Cakes

Dans les mariages, on l’appelle aussi « corne d’abondance », car il est rempli de chocolats, petites sucreries ou encore d’une bouteille de vin, moi je vous propose du champagne ! La tradition veut que les mariés soulèvent la couche supérieure, le nombre d’anneaux de gâteau qui restent collés à celui du haut indiquent le nombre d’enfants que le couple aura…

f007cdf8a9dfb703a8bdaf065ef583ed

dc3d6af0d27511902b74b4de4a4ca8c2

30fe01b6a5e3041b926beced92a18f40

73cb4bafa89b551cfafc7dee2e64d74f

Organisation de mariages Poitiers – Châtellerault : Lilie Créatrice de vos événements

Laisser un commentaire